Rentrer les données d'injection :



Aprés maillage le menu suivant est
alors affiché dans la fenêtre de travail




Le choix de la matière injectée :


Par double-clic sur Matériau, on accède au choix de la matière à injecter, on choisira le PC et le logiciel indiquera alors les caractéristiques qu'il connait sur la matière concernée.



Les caractéristiques de la presse à injecter :

L'étape suivante est le choix de la pression maximale d'injection que peut fournir la presse utilisée, la valeur que donne la logiciel par défaut est 80 MPa, c'est cette pression que nous utiliserons pour cette simulation.

Les paramètres de remplissage ou le réglage de la presse :

Le temps de remplissage : C'est le temps utiliser pour remplir la cavité ou empreinte. En appuyant sur le bouton "Auto", le logiciel propose une valeur adaptée au volume de la pièce et suivant un débit moyen utiliser par les moulistes.

Le temps proposé sera celui utilisé pour la simulation.



La température de fusion de la matière est la température qui correspond à la matière choisi un peu plus haut. Cette valeur est visible lors du choix de la matière, dans ses caractéristiques.



La température des parois du moule est une valeur de réglage utilisée classiquement. Pour le calcul, le moule utilisé est considéré comme idéalement régulé.

Aprés avoir été définis les seuils doivent
 étres validé par la touche "Ajouter seuil"
Le choix du point d'injection, premier cas :

Le seuil d'injection est le point par lequel la matière en fusion pénètre dans la cavité, il est possible de définir plusieurs seuils d'injection de la matière.

Dans notre cas deux seuils symétriques sont à placer à chaque extrémité du volume :
 
Le choix du point d'injection, deuxième cas :